je peux invoquer un ou plusieurs personne du quartet d'oto.
jirôbôIl fait partie du quintet du Son sous les ordres d'Orochimaru. D'un physique imposant, celui-ci utilise sa force brutale et des attaques de terre ("doton") pour pulvériser ses adversaires. Selon les commentaires de ses collègues, il est celui qui a le plus de force de l'équipe mais aussi le moins polyvalent. l'intérieur de son équipe, il argumente souvent avec Tayuya parce qu'elle est insultante (elle le traite entre autre de gros), et selon lui une fille ne devrait pas parler ainsi. Ironiquement, il se considère comme un déchet, car cette description qu'il fait de Chôji Akimichi s'applique aussi bien à lui.
kidômaruC'est un des 5 ninjas du Son. Ses six bras et ses techniques impliquant des toiles le rapprochent d'une araignée. C'est également quelqu'un qui aime beaucoup jouer.Étant un disciple d'Orochimaru, Kidômaru subit en permanence les effets du sceau maudit, ainsi il possède une puissance incroyable en échange de sa servilité. Au niveau 2 du Sceau, Kidômaru possède un troisième œil sur le front (lui permettant d'augmenter encore davantage sa précision), une longue chevelure blanche, une peau marron et reçoit la faculté de secréter un arc et des flèches par la bouche.
sakon/ukonIls forment en général une seule et même personne, Sakon, grâce à leur technique héréditaire leur permettant de fusionner ensemble. Ukon restant quant à lui au repos, collé dans son dos. Seule sa tête dépasse par le cou et il semble en sommeil. Lorsqu'ils sont séparés, il est très difficile de les reconnaître, mais cependant, seul Sakon possède un collier autour du cou, ce qui permet malgré tout de les identifier. De plus selon Orochimaru, Ukon serait bien plus dangereux et aurait un comportement plus violent que celui de son frère.
Sakon fait partie du quatuor d'Oto, ninjas du pays du son au service d'Orochimaru. Il a d'ailleurs, comme ses compagnons la marque du sceau maudit d'Orochimaru.
Comme tous les ninjas du village du son, il est très sûr de lui. D'après les rumeurs, ce serait lui qui aurait conseillé Dosu Kinuta pour la mission de l'examen chūnin.
Selon Orochimaru, il est le plus fort du quartet d'Oto. Son pouvoir consiste à "entrer" dans le corps de ses adversaires en fusionnant avec les cellules de celui-ci afin de le détruire de l'intérieur.
tayuyaElle fait partie des 5 Ninja du son. Elle se considère comme la meneuse des 5, et agit sans arrêt en conséquence (bien qu'elle ne le soit pas, c'est Kimimaro, qui selon Orochimaru, est le plus puissant)Elle est ventarde, et arrogante. Il ne faut pas se fier à son joli visage. Elle est plutôt forte et rapide. Son arme favorite est une flûte enchantée qui lui permet de contrôler des esprits ou des corps, ainsi que de créer des d'illusions. Elle est victime du sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles. Elle affronte Shikamaru en duel après que Sasuke ait quitté Konoha. Après un combat acharné elle prendra l'avantage sur lui mais l'arrivé des alliés de Suna et particulièrement de Temari renverse la situation. C'est donc Temari qui défait Tayuya avec une technique surpuissante de son éventail (Kirikimay, la danse du vent. Elle invoque une hermine Kuchyose, destructrice, qui empêchera la ninja d'Oto de jouer à nouveau un air envoutant de sa flûte) Elle est l'une des 4 gardiennes des portes d'Oto No Kuni, le village d'Orochimaru. Elle veille sur la porte Nord, et gare à celui qui essayerait de la séduire, ou même de la défier !
kimimaroKimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis les 4 ninja du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort des ninja d'Oto. Il est victime du sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.
Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).