Chidori Rasen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chidori Rasen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'Hokage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:30

C'est ici que toute demande à l'Hokage sera faite

Gaara entra dans son bureau. Il avait un immense bureau de 3 mètres de long et de 2 mètres de large. Il y avait 3 canapés autour d'une table basse. La pièce était en forme de cercle. La partie de la pièce qui donnait sur l'extérieur était vitrée. Sur les parois, il y avait des bibliothèques remplies de livres sur les techniques, les ninjas de Konoha et leurs fiches technique ainsi que l'Aktasuki et KuroTaiyou. IL y avait aussi dans un coin bien caché, les parchemins interdits. Gaara s'assit sur la chaise de son bureau et commença à trier des papiers ainsi que des rouleaux contenants diverses missions.


hrp: Pour toute arrivée au bureau veuillez rédiger en Rp.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
obito uchiwa
Professeur de Konoha
Professeur de Konoha
obito uchiwa


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue99/99Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (99/99)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue51/51Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (51/51)
Ryos: 500

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:29

Obito tapa a la porte et rentra lorsqu'il vut le nouveau hokage il s'approcha de lui le regardant dans les yeux et il sourit jouyeusement en disant.

Je peut avoir une missions pour moi ?.

Et il attendit la réponse.

Bureau de l'Hokage Naruto10
Revenir en haut Aller en bas
http://belai.skyblog.com
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:24

Gaara qui se trouvait alors assit sur sa chaise devans son bureau en train de trier les fiches des différents papiers pour Konoha entendit quelqu'un tapper à sa porte, il le laissa entrer puis le ninja luidemanda une mission. Gaara sortit une fiche et regarda son ninja puis la fiche et lui répondit.
"- Obito Uchiwa n'est-ce pas ? Je pense pouvoir trouver une mission de ton niveau... "
Gaara feuilletta quelques rouleaux contenants des sujets de missions de rang diverses allant de D à S, il saisit alors un rouleau et le déroula le laissant ainsi devans lui.
"- Je t'ai choisi une mission de rang C, ta mission concistera à retrouver une charette que des bandits ont volés et à la ramener à Konoha. Si tu réussi tu rcevra une prime de 200 ryos. "
Gaara sortit alors une feuille de l'un des tiroirs de son bureau et la posa sur le bord de son bureau devant Obito.
"- Là dessus tu auras toutes les indications pour cette mission. "


Feuille:

Mission de rang C : Retrouver la charette volée et la remener à Konoha.
Lieu : Dans la forêt .
Prime : 200 ryos.



hrp: Pour la mission du devras faire 30 lignes minimum
Revenir en haut Aller en bas
obito uchiwa
Professeur de Konoha
Professeur de Konoha
obito uchiwa


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue99/99Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (99/99)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue51/51Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (51/51)
Ryos: 500

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: mission de obito   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:50

Obito tappa a la porte et rentra aussitot avec les 3 freres MOHA.


Voici Hokage-Sama se sont les 3 voleurs de la charette qui a été voler il s'appelle les freres MOHA et se sont des expert dans l'art du deguisement et pour la charette nous l'avons rendu aux fermier et ils sont présenter leur excuse je l'ai est trouver prete de la porte de la foret de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://belai.skyblog.com
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:38

hrp: normalement la forêt c'est dans Lieu de missions mias c'est pas grave ton post était bien.


Gaara regarda Obito ramener trois personnes qui s'annonçaient être les voleurs de la charette du fermier, Obito avait réussi à les ramener ce qui plaisait à Gaara, il voyait que ses Genins étaient prometteurs. IL regarda cependant les trois brigants.
"- Les frères Moha... c'est bon Obito tu as remplis ta mission, voici ta prime. "
Un petit niage de sable se souleva dans les airs avec un petit sac dessus et avança jusqu'à arriver devant Obito pour qu'il prenne sa prime.
"- Ce sac contient les 200 ryos. "
Gaara attendit que Obito saisisse l'argent puis il lui fit signe de partir le remerciant d'avoir ramené les bandits.
"- Je te remercie Obito mais si tu le veux bien, il faut que je m'explique avec nos trois voleurs de charette. "
Obito quitta la salle laissant les trois voleurs avec Gaara dans son bureau.


hrp: A tous les Aspirants ninja : Dès que vous possèderez au moins les 4 techniques de bases qui sont: le Bunshin no jutsu, le Kawamiri no jutsu, le Henge no jutsu, le Kinobiri ; et une ou deux techniques personnelles vous m'enverrez un Mp comme quoi vous êtes prêt à passer l'examen Genin cependant cet examen devras contenir AU MOINS 2 PARTICIPANTS.
Revenir en haut Aller en bas
obito uchiwa
Professeur de Konoha
Professeur de Konoha
obito uchiwa


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue99/99Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (99/99)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue51/51Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (51/51)
Ryos: 500

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:04

Obito frappa a la porte est rentra disant a l'hokage.


Le jeune Worf Taketa viens de passer son examin de genins il est entrin de féter sa avec sa famille , sinon j'etait venu pour vous demander si vous aurer une mission de libre pour moi.

Il attendut la réponse et regarda par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://belai.skyblog.com
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:43

Gaara garda le regard rivé sur les parchemins puis poussa un petit soupir à peine reconnaissable, puis il saisit un rouleaux contenant une mission puis la mit dans un tiroir pour en sortir un petit papier quil posa sur le bord de son bureau.
"- Un genin de plus, Konoha avance bien, j'en suis fier. "
Un petit nuage de sable transporta le papier jusque devant Obito.
"- Voilà ta mission, tâche d'y mettre de la volonté car beaucoup la refuse. "

- Mission de rang D: Faire le ménage à l'Académie.
Prime: 200 ryos
Lieu: Académie du village
Lignes: 15 minimum
Etat: Disponible

Après quoi, l'Hokage replongea dans ses papiers et ses rouleaux administratifs, il n'avait pas l'air embarrassé mais ce n'était pas non plus sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
obito uchiwa
Professeur de Konoha
Professeur de Konoha
obito uchiwa


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue99/99Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (99/99)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue51/51Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (51/51)
Ryos: 500

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:33

Obito revenit le soir dans le bureau de l'hokage et lui fit son rapport il lui rendit la feuille que l'hokage lui avait donner.

Mission de rang D: Faire le ménage à l'Académie.
Prime: 200 ryos
Lieu: Académie du village
Lignes: 15 minimum
Etat: Accomplie

Sa y'est j'ai accomplie ma mission et si sa ne vous derange pas j'aimerais enchainer tout de suite avec une autre missions si il y'en as biensur.

Obito attendit la réponse de l'hokage toujours assis au bord de la fenetre regardant le soleil se coucher et pour la 1er fois il avait l'air triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://belai.skyblog.com
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:55

Gaara revit Obito, il devina ses intentions et se qu'il allait lui demander en retour, Gaara amena tout simple les 200 ryos à Obito à l'aide de son nuage de sable transporteur puis il leva la tête et le regarda.
"- Obito Uchiwa... J'approuve ta volonté mais je serais toi je m'entraînerais pour l'examen Chuunin qui arrivera certainement bientôt et ce ne sont pas les 3 piliers protecteurs qui te ferons Chuunin car pour devenirJounin par la suite il te faut au moins 15 techniques de types quelcquonque. Quand tu seras prêt je te donnerais une mission de rang C. "
Puis il replongea l'esprit instantanement dans les dunes de papiers qui se trouvaent sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
obito uchiwa
Professeur de Konoha
Professeur de Konoha
obito uchiwa


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue99/99Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (99/99)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue51/51Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (51/51)
Ryos: 500

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Proposition a gaara   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:22

Trés bien mais avant je voudrais vous demander quelque chose qui est trés important pour moi vous dever savoir que moi Obito Uchiwa est connu pour etre l'enfant qui a toujours grandit auprés des plus grand talent de Konoha j'est été l'éléves de yondaime Hokage.

Et Obito regarda sa photo qui été coller au plafond.


Bureau de l'Hokage 11139810



J'ai aussi était le compagnon est le meilleur amis du célébres Kakashi le ninja copieur de Konoha est il a eu mon sharingan et depuis q'une vielle m'avait sauver la bas et m'avait donner son sharingan et ma ranimer je ne l'ai plus jamais revut et j'au aussi connut son pere le croc blanc de konoha.

Et Obito lui montra une photo de Kakashi et son pere mais elle été flou.


Bureau de l'Hokage 04111


Et quand je suis venu a Konoha j'ai aussi eu comme sensei Jiraya-Sama qui a quitter Konoha lui aussi.

Obito retourner vert la photo du Yondaime baissa sa tete est l'hokage remarqua une larme tomber par terre.

Tous les perssone cher a mais yeux sont soit mort soit disparut et moi je n'ai jamais eu la force de les proteger alors je vous demande si jamais je passe l'examin des chunins avec succes esque vous puorier etre mon Sensei est me faire devenir plus fort pour que je puisse proteger se qui sont cher a mes yeaux je part m'entrainer et j'attendrait votre réponse aprés l'examin des chunins.

Obito regarda l'hokage avec des larmes au yeux et son sharingan pleurer , il sortit de la salle de l'hokage et une foit dehors il regarda la lune qui venait juste d'apparaitre et pensa a tout les moment qu'il avait vecu.


Bureau de l'Hokage 85573710
Revenir en haut Aller en bas
http://belai.skyblog.com
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:23

Gaara regarda Obito, des larmes tombaient de ces yeux quand il lui expliquait qu'il voulait que Gaara soit son Sensei, on aurait pu croire que Gaara l'ignorait car il n'exprimait pas ses sentiments mais il décida de réagir alors comme Obito était sortit de la salle, il utilisa son Watachi Kyuu.
Bureau de l'Hokage Gifs_gaara_22
Pour apparaître soudaienemnt juste devant lui ce qui fit sursauter Obito, Gaara le regarda et sans peine lui annonça.
"- Dès que tu seras Chuunin je veillerais personnellement à faire de toi un bon Jounin de Konoha. Je serais ton Sensei si tu le désire et en tant que Hokage je vous protègerais tous, injas de Konoha. Je pense que tu réussira l'examen Chuunin mais pour cela un dur entraînement s'impose, pour le reste je suis là. Dès que tu te sentira près, je ferais une mission d'éscorte avec toi mais pou cela il te faut posséder plus de techniques. "
Après avoir dis ses quelques mots, Gaara se retéléporta dans son bureau pour arriver sur sa chaise assis. Il pensa alors, Obito était comme lui, il n'avait personne car tout le monde le fuillait, à présent il défendrait son honneur de Hokage.
* C'est un ninja intéressant, il à la rage, comme moi... je l'avais. *
Revenir en haut Aller en bas
Worfe Taketa
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Worfe Taketa


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Where no man as gone before
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue78/78Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (78/78)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue30/30Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (30/30)
Ryos: 10

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:43

Worfe entra en trombe dans le bureau de l'hokage.Gaara le regarda bizarrement Suspect .

Yo Hokage-Sama!Vous auriez pas une mission pour moi?

Worfe regarda Gaara vérifier dans les registres.Il s'ennuyait ferme depuis la fin de son examen Chuunin et il sentait le besoin de se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:53

Gaara sortit alors un rouleau et le mit dans un tiroir pour en sortitr un petit papier qu'il envoya grâce à son nuage de sable devant Worfe, ce papier comportait toutes les indications pour la mission que Gaara lui avait choisie.
"- Tu trouveras tout sur ce papier. La vieil Obaa-chan compte sur toi. "

- Mission: Retrouver le chaton perdu de la vieille Obaa-chan.
Prime: 220 ryos
Lieu: Forêt
Lignes: 20 minimum
Etat: Disponible
Revenir en haut Aller en bas
Worfe Taketa
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Worfe Taketa


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Where no man as gone before
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue78/78Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (78/78)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue30/30Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (30/30)
Ryos: 10

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:43

Worfe frappa à la porte puis entra dans le bureau de l'hokage.Il avait le sourrir jusqu'au oreille.

J'ai réussit ma mission Hokage-Sama!Avec l'aide des loups je peux retrouver n'importe quoi!

Worfe s'assis.Il regarda Gaara.

Vous avez pas une mission un peu plus marrante?

Worfe attendit patiament la réponse de l'Hokage.

- Mission: Retrouver le chaton perdu de la vieille Obaa-chan.
Prime: 220 ryos
Lieu: Forêt
Lignes: 20 minimum
Etat:Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Hokage
Hokage
Gaara


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue699/699Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (699/699)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue516/516Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (516/516)
Ryos: 200

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:57

hrp: Svp à tous, quand je donne une mission et que vous réussissez venez pas me dire d'en donner une autre de suite ^^'


Gaara leva la tête vers Worfe, il avait réussit à retrouver le chaton que la vieil Obaa-chan avait persu depuis si longtemps, il était content mais ne le montrait pas et tâchait de rester comme d'habitude. Il rangea le papier et mit le rouleau dans un autre tiroir, probablement les missions accomplies.
"- Bien, tu as réussit à le trouver depuis le temps qu'on le cherchait. "
IL remit un peu d'ordre sur son bureau puis tria quelques papiers avant de rajouter.
"- Je serais toi j'irais m'entraîner pour apprendre le maximum de jutsus possible à mon grade. reviens me voir une prochaine fois une mission car là je n'en ai pas vraiment sous la main. "
Puis après avoir dis cela il replongea dans ses papiers administratirfs, demandes des villageois, messages d'autres villages...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoku Uramase
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Ryoku Uramase


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue174/174Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (174/174)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue76/76Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (76/76)
Ryos: 300

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:51

Ryoku entra dans le bureau avec un sac sur le dos
"Bonjour Hokage-sama, je suis un peux à court d'argent pour la nouriture, en plus que j'aurai bientot une autre bouche à nourir"
Il ouvri son sac et désigna son oeuf de Harpie
"et je voulai vous demander si il n'y aurai pas une simple mission de rang D pour moi..."
Il regarda l'Hokage en souriant
"mais j'accepterai aussi une mission de rang C si il n'y en a pas de disponible"

(edit: je veins de voir que l'hokage est parti en vacance aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur/Varna/Nidaime Kazekage
Fondateur/Varna/Nidaime Kazekage
Cloud Strife


Nombre de messages : 1112
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue729/729Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (729/729)
Chakra:
Bureau de l'Hokage Left_bar_bleue242/242Bureau de l'Hokage Empty_bar_bleue  (242/242)
Ryos: 0

Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:30

Le Hokage Gaara est absent et il m'as dit que les missions sont en suspend jusque la rentrée scolaire dsl c ce qu'il m'a demandé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Hokage Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Hokage   Bureau de l'Hokage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Hokage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau des sanin
» poste-it: bureau de itachi
» Bureau du nouvel Otokage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chidori Rasen :: Konoha No Kuni :: Bureau de l'Hokage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser